top of page

Un programme chargé pour Généalogie ma Passion

Lundi, Généalogie ma Passion a fait le bilan de son année écoulée. 2014 a été riche avec, dès janvier, une exposition au centre culturel, diffusée ensuite en de multiples occasions. En fin d'année, l'association s'est rendue au scripturium d'Avranches afin de découvrir l'art de déchiffrer les vieux actes. Pour aider les passionnés de généalogie dans leurs démarches, le club fait appel à des spécialistes qui viennent donner quelques conseils et partagent leurs savoirs.

Une animation est envisagée le 4 juillet dans la salle des fêtes. « Un repas demande beaucoup de travail et ne rapporte pas forcément beaucoup d'argent, nous allons envisager autre chose », souligne la présidente Lucette Schotte.

Les expositions

Une autre pourrait voir le jour pour janvier 2016. La piste serait celle du bicentenaire du rattachement de Saint-Pierre et Miquelon à la France, ville jumelle de Port-en-Bessin-Huppain. Un nouveau projet, celui-là pour 2018 et la fin de la grande guerre, concernerait les quarante-quatre Poilus de Port-en-Bessin. Enfin, en juin, l'association ira à Paris visiter le Père-Lachaise. Marie-José B et Brigitte D entrent au conseil d'administration.

bottom of page